En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles des Amis - antilinkynord Articles
 
 

Nouvelles des Amis - antilinkynord Articles

Anti Linky Nord


Sur la planète des humains, on ne pourra pas demander la lune.


Faire enlever Linky Méthode, témoignages - par JulienConstant le 24/09/2020 13:10 

Repose de l'ancien compteur ? Il suffit de le demander... très énergiquement...

- Courriers à Enedis, au poseur bien sûr,
- copies au maire,
- réunion de conciliation (demande à faire en mairie)
- mais aussi dépôt de plainte en  LRAR auprès du procureur de la République
avec demande de remise de l'ancien compteur.

Rappel :  Il est reconnu que le droit au refus n'est pas discutable, mais des personnalités prétendent que si votre compteur n'est pas à l'intérieur, vous devez vous soumettre. ces représentants de l' Etat affirment donc que tous les Français n'ont pas les mêmes droits...  cf. Madame Borne.

Témoignages à lire absolument pour, comme eux, gagner.

Mise à jour 20 mai 2019     collectifsaliessanslinky   chez gmx.fr

De nombreux usagers sont encore persuadés que nous n'avons aucune chance de gagner contre Enedis. Il nous semble donc très intéressant de leur faire connaître ce témoignage d'un Salisien, résistant décidé, ayant suivi toutes nos démarches et courriers, et qui vient de voir remplacer son ancien compteur en panne par le même ancien modèle et PAS par un Linky (il souhaite rester anonyme pour le moment).

Son histoire :

"Me concernant, le compteur est tombé en panne courant décembre 2018, il n'affichait plus aucune information, aucun comptage. J'ai attendu que la vague d'installation par le sous traitant AIRRIA, soit terminée (je ne voulais pas avoir à faire au sous traitant qui essaierait par tous les moyens d'installer un linky) et j'ai contacté ENEDIS pour procéder au changement.

J'ai bien spécifié que je ne voulais pas d'un compteur Linky, que j'avais résilié mon contrat de location et que j'allais donc bientôt déménager, charge à eux de faire le nécessaire pour qu'un compteur identique à celui qui était tombé en panne soit installé avant mon départ.

J'ai bien expliqué que je ne pourrais pas être tenu responsable si au moment du relevé des indices compteur par l'agence de location, aucune information ne pouvait être relevée.

Un RDV a été pris et lorsque le technicien ENEDIS est intervenu, il ne m'a fait absolument aucune remarque, aucune argumentation, aucune insistance au sujet du Linky. Il a posé le compteur neuf (identique à celui tombé en panne) et 15 minutes plus tard, il était reparti."

Comme quoi, quand on est décidé et qu'on ne faiblit pas devant eux on peut avoir gain de cause.  Nous espérons que cela rassurera et encouragera tous les 'refusants' à ne pas se décourager ni lâcher l'affaire.
Denis B.

Témoignages à lire absolument pour, comme eux, gagner.

Ils font les lois, ils dirigent Enedis ou GRDF, et pourtant :

droit-dire_non_2019-01-11_vignette.jpg



Et aussi :


On s'appuiera au besoin sur les jugements rendus : 

Blagnac : septembre 2018

Grenoble 09/2017

Un Préfet débouté

Un compteur d'eau enlevé

1 . Dépôt de plainte en  LRAR auprès du procureur de la République avec demande de remise de l'ancien compteur. En joignant votre lettre de refus que vous faites aujourd'hui (que vous n'avez pas pu envoyer n'ayant pas été prévenu de la pose.)

Toutes les intimidations d'Enedis, répétées dans les médias sont ridicules..

- Mettre ces citations dans votre lettre :

  • Il n'y aura pas de clients exclus du dispositif Linky, sauf ceux qui ne voudront pas ouvrir leur porte, parce que on n'a pas vocation, on n'est pas habilité à forcer la porte des clients pour ceux qui ne voudraient pas nous ouvrir, ou qui résistent…"Philippe Monloubou,, devant l'Assemblée Nationale le 2 février 2016
  • « Ce que l'on souhaite c'est que les techniciens qui interviennent (…) respectent la propriété privée, et si un client s'exprime lors du changement, respectent la volonté du client » (Gladys Larose, responsable des relations publiques d’Enedis (radio Totem, le 20 décembre).
  • « si le client (...) nous oppose un refus (…) le client ne s'expose à rien (…) il n'y aura pas d'amende, pas de pénalité » (Bernard Laurens, Directeur Territorial d'Enedis Bretagne, radio France Bleue Armorique, le 2 février 2016).
  • « Le déploiement du compteur Linky ne doit en aucun cas être une contrainte imposée aux usagers et je vous demande de faire cesser ces pratiques qui contredisent ma volonté » (Ségolène Royal, lettre au directeur d’Enedis avril 2017).

- Mettre ceci sur l'enveloppe : (pour Lille, sinon faire une recherche)

A l'attention du Procureur de la République,
Tribunal judiciaire de Lille 13 avenue du Peuple Belge
BP 729 59034 LILLE CEDEX

2 . Allez en mairie.  pour prévenir la pose ou demander la dépose.

Demandez un Rendez-vous avec le conciliateur de justice.

Expliquez en quelques mots.

Il vous convoquera ; vous lui expliquerez et lui montrerez les documents (cf. plus haut)

Vous voulez un rdv avec la société qui a posé le compteur.

Vous demandez la repose de l'ancien en signalant que votre plainte ira en audience (preuve : votre LRAR de plainte) sauf si vous avez séance tenante un engagement de repose constaté par le juge, qui fait un écrit de constat de l'accord.  Si vous sortez avec un constat de non-conciliation, c'est une pièce de plus pour votre plainte.

Et vous gagnerez.

Et c'est gratuit, mais... Ça nous vole du temps et du sommeil pas vrai ?

(24/09/2020 13:10)

25/09/2020 09:21